Quelle langue choisir pour l’examen PMP ?

4 janvier 2025

Est-ce un sujet souvent abordé ?

Oui, le choix de la langue est une question fréquemment posée sur des forums de préparation à l’examen PMP, comme sur PMI ou des sites comme LinkedIn, et d’autres communautés en ligne. Les candidats cherchent souvent des retours d’expérience sur les avantages et inconvénients de chaque langue pour prendre une décision éclairée. Roadmap Consulting Tunisie vous aide à choisir la langue de l’examen PMP :

Conseils généraux des experts pour faire un choix :

  1. Évaluation du confort personnel : Si vous êtes plus à l’aise avec une langue, choisissez-la. La compréhension du vocabulaire spécifique à la gestion de projet est cruciale.
  2. Envisager l’anglais pour une meilleure préparation : Si vous avez un niveau d’anglais suffisant, certains conseillent de se préparer en anglais, car cela peut rendre l’examen plus facile, étant donné que la plupart des ressources sont en anglais.
  3. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, pas de panique ! : Vous pourrez voir chaque question en français, mais également sa traduction en anglais.
  4. Tester les cours dans la langue choisie : Roadmap Consulting vous offrent le premier cours en 2 langues avec des quiz examen. Cela vous aidera à prendre votre décision
  5. Tester les questions dans la langue choisie : Roadmap Consulting vous offre des examens d’entraînement en français et en anglais. Cela peut vous aider à déterminer si vous êtes à l’aise avec la langue choisie avant de vous inscrire.

Choisir le français :

  • Avantages :
    1. Traduction en anglais : Vous pourrez voir chaque question en français, mais également sa traduction en anglais, ce qui peut vous aider à mieux comprendre certains termes techniques ou concepts qui sont mieux expliqués en anglais.
    2. Clarté dans la langue : Si vous êtes plus à l’aise dans cette langue, cela vous permet de mieux comprendre les questions et les énoncés.

Choisir l’anglais :

  • Avantages :
    1. Cohérence avec le matériel d’étude : Si vous avez étudié en anglais, l’examen en anglais sera probablement plus facile pour vous, car la terminologie et le vocabulaire technique seront en ligne avec ce que vous avez appris.
    2. Pas de confusion avec la traduction : Vous n’aurez pas à vous soucier des éventuelles incohérences ou erreurs de traduction. Vous aurez directement accès à la question telle qu’elle est formulée dans la version originale.

Recommandation de Roadmap Consulting Tunisie :

Si vous vous sentez à l’aise avec la gestion de projet dans la langue française, mais que vous êtes également suffisamment à l’aise avec l’anglais, choisir le français pourrait être avantageux. La traduction en anglais peut agir comme un double contrôle pour vous assurer que vous avez bien compris les questions.

Par contre, si vous avez une bonne maîtrise de l’anglais et que vous êtes familier avec le vocabulaire spécifique à la gestion de projet dans cette langue, l’option en anglais peut être plus directe et recommandée.

Avec Roadmap Consulting Tunisie, vous aurez la possibilité de tester les cours et les quiz avant de choisir la langue.

Equipe Roadmap Consulting Tunisie